Le judo

L'activité se déroule au Dojo du complexe Battendier Lukowiac de laVoulte. Le premier cours vous est offert pour vous permettre d'essayer, avant de vous engager.

Le tarif comprend les cours annuels, l'adhésion à l'association Alliance Judo 4 Vallées et la licence FFJDA.

Reprise des cours le lundi 13 septembre 2010 pour le jujitsu et le taïso, et le mercredi 15 septembre 2010 pour le judo.

L'Eveil judo (à partir de 4 ans)

La Pédagogie adaptée pour les 4/5 ans, par un professeur diplômé FFJDA BE1.
Une éducation motrice bien conduite joue un rôle déterminant pour le développement physique et intellectuel des enfants de 4 et 5 ans. Le programme éveil judo est, délibérément construit, autour de l'intérêt de l'enfant, pour faciliter ses futurs apprentissages du judo et des activités sportives et artistiques en générale.

L'Eveil judo c'est :

  • Une activité ludique et conviviale.
  • Une invitation pour l'enfant à découvrir et explorer librement son environnement.
  • Un enseignement des règles de savoir être en groupe, un accompagnement de la découverte des autres à travers un code morale, pour que l'enfant apprenne à accepter l'autre, qu'il développe un climat de confiance et tisse des relations sociales de qualité.
  • Développement de la motricité et des habilités fondamentales que sont l'équilibre et la locomotion.

Si les très jeunes enfants ont besoin de pratique physique, celle-ci ne doit pas se faire dans n'importe quelles conditions. Le judo ne s'apprend pas de la même façon à 4 ans ou à 15 ans.

Le judo pour les adolescents (de 13 à 17 ans)

Faire découvrir le judo, c'est: -Une façon de l'aider à grandir et de lui donner les moyens de son autonomie, au-delà du sport, dans l'apprentissage de la vie. -Un bon moyen de le voir s'épanouir, prendre confiance en lui dans la confrontation et dans l'amitié.

Le judo pour l’adolescent, c'est :

-L'apprentissage d'un sport universel où les champions français occupent le premier plan au niveau international. -La découverte de son corps en développant adresse, souplesse, force et le goût de l'effort, la rencontre de l'autre dans un cadre sécurisé avec des professeurs diplômés d'état. -Apprendre le respect vis-à-vis des partenaires, des lieux, des arbitres...en assimilant le "code morale" du judo qui prône les valeurs essentielles que sont le respect, mais aussi la politesse, le courage, la sincérité, l'honneur, le contrôle de soi, la modestie et l'amitié.

Pour les professeurs, pour vous parents, c'est aussi :

-Un moyen de valoriser les progrès de votre enfant, notamment à travers le passage des ceintures, sans exiger des performances surréalistes ni lui faire supporter une pression excessive. -Un comportement vis-à-vis de l'enfant marquant clairement les limites de ce qui est autorisé de ce qui ne l'est pas. -Une attitude des professeurs qui vise à responsabiliser l'enfant en l'aidant à accomplir des tâches seul (nouer sa ceinture, respecter l'hygiène et les horaires de cours.. .). -La possibilité de lui montrer qu'il peut se rendre utile au sein d'une communauté en tenant un rôle dans la vie du club: aider les plus jeunes, tenir une table de marque, devenir arbitre, et peut etre devenir professeur à son tour.

Le judo Adulte (18 ans et plus)

Le Judo est un sport harmonieux, de loisir et de compétition. Si l'entretien physique peut être l'une des principales motivations du judoka adulte, le judo est pour la majorité de ses pratiquants beaucoup plus qu'une gymnastique ludique.

Dans le dojo, où s'affrontent et se rencontrent les judokas, le respect des autres et des valeurs morales tient une place essentielle. Le judo est un sport tout en harmonie qui procure un véritable équilibre. La relation avec le partenaire y est fondamentale: l'échange, le partage, la collaboration et la progression sont étroitement liés.

L'engagement physique dans la pratique du judo est primordial. Mais cet engagement est toujours subordonné au respect de l'autre. Chacun peut ainsi progresser à son rythme.

Pas de travail sans échauffement préalable, pas de pratique intensive sans exercices de renforcement musculaire... L'apprentissage du judo se fait de manière progressive en fonction des aptitudes de chacun. La technique est étudiée pour elle-même sans esprit de compétition. Vous découvrirez qu'elle devient, au-delà de l'efficacité, un vecteur d'évolution et procure un véritable plaisir d'apprendre.

Commentaires et annonces (2)

Publié par mary le mercredi 06 aôut 2014 à 21:27

Bonjour,
je souhaiterais savoir quel est le tarif et les horaires de cours pour un enfant de 4 ans pour la rentré 2014 ?

Cordialement. Merci.

Publié par aguab le mardi 03 septembre 2013 à 17:34

Bonjour, j'aimerai savoir a quelle heure sont les séances de judo et à combien est le prix pour un enfant de 5 ans merci.
Cordialement.

Publier un commentaire
Traitement en cours. Merci de patienter.
 
 
Connexion